Créer un site internet
Carnets de voyages de Andrezel-Family77

13-05-2012 - Mob

Pour ces 6 Mobs, encore une de plus au compteur avec cette sortie en direction de Fontainebleau et de son château et parc, soit une boucle de 85 km dans l’après midi de ce dimanche 13 mai. 
Ensoleillé mais frais et la goutte au nez au retour surtout en traversant les massifs forestiers de la région. Mobylette remisée vers les 19h30 juste à temps pour le glaçon dans le verre d’apéro ….
Image

Image

Image
Rassemblement général vers les 14 heures et cap au Sud par les petites routes pour rejoindre Fontainebleau. Vent dans le dos, l’allure est assez rapide er régulière. La Spéciale 99 en tête avait mis le régulateur autour des 45 km/h et la route défilait gentiment avec les 5 autres Mobs qui s’accrochaient au convoi. Certaines demandaient même a aller plus vite ..mais la réglementation dit 45 donc c'est 45 ..et pi c’est tout !!!!!.

Faut dire que c’était la fine équipe de gros rouleurs spécialistes de la position limande …ou suceur de roues ... hihihihi

Un peu avant d’atteindre le Domaine grandiose des Rois de France, une bleue donna des signes de faiblesse au niveau supposé de l’allumage. Arrêt pour changement de bougies …un peu mieux …mais ..bofff …. peut mieux faire. L’allumage sera vérifié par le propriétaire de cette belle ex PTT reconditionnée et sauvée de la casse.
Arrivé dans Fontainebleau, grosse affluence pour cause d’expos et de brocante d’où l’impossibilité d’aller narguer les gros cubes en se garant prés d'eux sur leur parking et prendre le verre de l’amitié dans leur bistro typique. On aime bien provoquer ce rapprochement entre les petits et gros cubes qui souvent déclenche des signes de sympathie réciproques. On se contente donc du troquet d’à côté. 

Traversée de Fontainebleau très remarquée par les badauds et direction le retour tout en évitant de se retrouver sur les célébres mais dangereuses N6 et la N7, mais par un dédalle de petites routes que notre régional de l’étape connaît bien….
Retour donc frisquet avec la poignée dans le coin durant une bonne trentaine de bornes de routes très roulantes jusqu’au moment où un arrêt technique s’impose à proximité du domaine de Saveteux ( tristement célèbre pour l’affaire Treibert … sic ) pour une baisse de puissance de l’ Orange ( aucun rapport avec l'affaire judicieuse du lieu cité et la couleur Orange de la Mob fautive ... !!!!! ) et une fuite subite d’essence sur une autre bleue 881 à la durite fuyarde.
Opérations de maintenance rapidement menée et fin de la route sans plus aucun problème….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image