Créer un site internet
Carnets de voyages de Andrezel-Family77

14-04-2012 avec la section Mob du CE Air France

 sortie du samedi 14 Avril 2012 !!!!!!! ( sur une proposition et avec la participation de la section "2Roues Motorisées du CE d'Air France Paris )

Image 
Depuis le temps que nous en causions, le jour J est arrivé pour cette balade un peu hors de nos terrains de jeux habituels. Nos 8 Mobs ont pris le chemin de la Vallée du Grand Morin pour y rencontrer les 15 autres de leurs copines et y faire une balade prometteuse.
Image

Image

Image

Après le café /viennoiserie maison, les éternelles parlottes, les récits d’anecdotes sur leurs brêlons, les photos de groupe et de famille, chacun se préparent à enfourcher la meule pour l’Aventure du Jour logiquement d’environ 80 kilomètres de petites routes de campagne 

Image

Image 

Image

Image 

Image

Image 

Tous au départ vers les 9 heurs 30 dans un nuage de fumée odorante quand tout à coup le maître de cérémonie repose le drapeau. Y a une mob (Sic !! une de nos rangs …nous tairons le nom parce que c’est quand même une pointure et connaisseur de ‘’ pisseuse ‘’ ..alors dans ce cas, on se tait …hihihihihihi ) qui demande 15 minutes de plus pour remplacer sa durite molle qui se met à pisser.
Image

Quelques minutes plus tard, le départ tant souhaité est lancé sous un soleil radieux mais température ressentie très fraîche
Pendant une dizaine de kilomètres tout filait bien mais en sortie de la ville de Coulommiers, la belle bleue 881 au CDI débridé du Chef du groupe se met à ratatouiller et de plus il manque la moitié de la troupe. Stop sur un parking sympa pour inspecter les tripes de cet antiparasite merdeux. Ne voyant toujours pas le reste de la troupe on décide de rebrousser chemin et partir à la rencontre des attardés. Juste sous un panneau Stop dans le centre ville, nous les trouvons à œuvrer vigoureusement dans les entrailles d’une pauvre Bleue. Après une longue tentative de réparation de la belle et un faux départ de sa part, elle est finalement mise dans la voiture balai. 

Image

Image 

Image 

Image

Allez, on repart de plus belle avec enfin la possibilité de pouvoir libérer les chevaux qui piaffaient d’impatience surtout dans le moulbif d’une certaine 99 fumante, d’autre 92 de toute beauté et d’une 94TT sur-vitaminée. Les autres roulent à leur train quand tout à coup, le convoi re-stoppe de nouveau. Une autre Bleue, après des tentatives infructueuses, fini par tenir compagnie à l’autre infortunée déjà dans la voiture balai.
Sur le chemin arrêt devant probablement un centre de CT pour nos brêles ..mais le patron est un passionné de Mobs ... 
Image 

Devant le restau sur le bout de parking réservé pour nos montures .. 
Image

Image

Image 

Décidemment la moyenne horaire en prend un coup et le circuit est largement amputé afin d’être à l’heure au « Bistro ‘’ que nous retrouvons vers les 13 heures pour un repas convivial et typique avec un petit accordéon venu nous rappeler quelques airs anciens du temps des Mob Bleues.
Image

Pendant le repas sont distribués de nombreux lots selon les mérites de chacun. 
Image 
Nous avons récolté la double coupe du ‘’ Pépé fait encore de la Mobylette ‘’ et celle du ’’d’jeune en Pétoire‘’ (pour le participant le plus âgé et l’autre le plus jeune de notre bande ) plus un coupe-vent pour l’originalité du costard du parfait loubard en mob ( veste cuir agrémentée avec une bout de chaîne de vélo, écussons explicites et clous forgés dans le dos du fameux blouson, queue de renard aux poignées de la Mob …tout l’attirail ..Quoi !!!!! ..manquait plus que la banane …hihihihihi )
Et une ‘’ coupe pour fleuriste’’ à notre représentant au prés de la gente féminine.
Un aperçu de face ..dommage ... noter la chaine de vélo à l'épaulette ....hihihiiii
Image 

A la fin du repas et au moment de reprendre le départ pour la seconde partie du circuit, la pluie qui menaçait depuis un certain temps s’invite activement dans la partie. Après consultation de la météo locale, la décision est donnée d’un retour au parking distant d’environ 15 bornes et de conclure ainsi la balade. C’est donc la poignée dans le coin et sous une pluie battante que nous retrouvons tous le parking et que nous nous séparons non sans oublier le souhait de tous se retrouver prochainement pour d’autres sorties 

scratch: On aurait peut être dû la faire la veille soit le Vendredi 13 pour avoir un peu plus de chance….. hihihihihihi

Merci encore à toute l’équipe de Marco pour cette balade très riche en anecdotes, souvenirs et rigolades

Quelques Mobs prêtes à en découdre .....
Image 

Image 

Image 

Image 

Image 

Image 

Image

Image 

Image 

Image 

Image