Créer un site internet
Carnets de voyages de Andrezel-Family77

22-10-2012 - Balade du goût

Probablement l’une des dernières sorties Mob de 2012 car en hiver peu de candidats pour se les geler sur une Mob. On a connu cela dans notre jeunesse pour aller au boulot donc maintenant c’est terminé. 

Pour cette occasion nous avons concocté un petit circuit de 80 km sur le thème de la Balade du Goût en choisissant la visite / dégustation dans 4 fermes Image

Donc 6 équipages ont pris la route de fermes en fermes pour une bonne balade par un temps superbe. 

Image

Image

Image

Image

Image

Image


L’ami Gérard a testé sa nouvelle Mob avec sa selle caractéristique. ( selle tout cuir couramment appelée : Brise menu menu ...hihihihihi )
Pour la petite histoire, elle était destinée pour ‘’ la pièce ‘’ car un choc violent à l’avant de cette 881 avait laissé de vilaines traces de l’impact. C’était sans compter sur le doigté de Gégé qui a redressé au marbre la fourche, rassemblé et adapté divers bidules, repeint en couleur spéciale Vert bouteille, ….etc ….etc …. bref avec un puzzle de Mob il a refaite cette « 881 spéciale « 
Image

Image

Image

Image


Donc première ferme (Produits laitiers , Legumes et Miel) sans oublier les débats interminables avec une foule de personne venues également pour cet événement de fermes en fermes qu’est la balade du goût de l’ Ile de France. Dans la discussion, un gars nous propose une Mob …( mais c’est de la marque au lion ..pfff !!! on prend quand même !!!!!) 

Image

Image

Deuxième ferme ( Bovins – Moutons – Lapins ) avec une cour pleine de boue comme il se doit. A l’accueil, un journaliste de l’hebdomadaire régional nous saute dessus et nous questionne pour faire encart dans cette gazette … parfait, pour cette opération communication

Image

Image

Image


Troisième ferme ( volaille – légumes de saisons ) ….…on a rapidement vidé les assiettes de dégustation et on est reparti …..
Image

Image

Dernière ferme : Ferme/Brasserie de la Bière de Brie: nous garons nos Mob dans la grande cour d’honneur et là, subitement une foule de curieux arrive regarder et bavarder sur les Mob… même le patron en chef vient aux renseignements et nous apprend qu’il en possède une qu’il utilise encore occasionnellement …( si un tel passionné venait grossir nos rangs ..nous n’aurions plus jamais soif …hihihihihihi !!! ) 
Image

Image

Fin de cette balade par un retour tardif à la lueur des phares. Fatigués mais heureux du bon déroulement et du bilan de cette journée balade …..