Créer un site internet
Carnets de voyages de Andrezel-Family77

09-11-2015


:D Cette probablement dernière sortie 2015 s’est décidée tardivement suite à la prévision d’une fenêtre météorologique de beau temps exceptionnel en cette période.
Le plus futé de la troupe a donc lancé un appel pour un rendez vous ce dimanche auquel les meilleurs rouleurs de la bande ont répondu présents.
Comme des bruits avait couru qu’un vilain peugeot 103 serait de la sortie, les plus aguerris décident se sortir la fine artillerie afin de le museler. Donc on trouve sur la ligne d départ
  Le peugiste avec son canard 103 mvl électronique; Le 51 de max;  la 881 collection de l’ami Gégé qui pour l’occasion avait troqué sa selle ‘’ brooks aux gros ressorts ‘’ pour une plus confortable ;  la postière sur vitaminée et la Motorelec de Maxetoto et son frangin ;  l’infatigable 99ede Dédémarrage

Départ calme pour les 80 kilomètres du circuit assez varié et comportant quelques secteurs servant de test et d’amusement entre nous. 
Au niveau vitesse pure, les plus rapides sont incontestablement la postière et la Motorelec, talonné par le 51 et le 103. Les autres assurent la routine sans pour autant descendre sous la barre des 50km/h pendant plus d’une dizaine de kilomètres.
Mais c’était sans savoir que Dédémarrage qui connaît très bien la région leur avait réservé une petite surprise. Il existe une côte qui remonte de la vallée de la Seine qui devrait en calmer quelques uns. Elle n’a jamais été prise par la troupe, aussi quand ils s’engagent dans la montée, le pourcentage et la longueur remet les pendules à l’heure.
En bas de la côte, la postière et la Motorelec prennent rapidement la tête mais quelques centaines de mètres après, les voilà qui décrochent. Le Peugeot qui attendait son l’heure en embuscade les dépassent allégrement suivi par le 51 qui ne le lâche pas d’un pneu. Ils arriveront facilement en haut les premiers, suivi par la 99e qui monte à son train ( on apprécie les deux varios ) et derrière les autres avec l’embrayage qui fume car ils n’ont pas de pédales pour aider la machine …hihihihihi   
Bonne rigolade lorsque tout le monde se regroupe en haut de cette côte …
 
Pour que les moulbifs se refroidissent un peu, nous replongeons vers la Seine par une belle descente car il est temps de penser à se mettre sur la route du retour. 
Chemin faisant, nous croisons un couple en balade également avec des mobs. Gros freinage et la discussion s’engage. Lui est avec un BB Peugeot avec embrayage à poudre ( mais posséde également une AV76 en cours de remise en état )  et madame avec un 51V sorti de grange.
Nous échangeons nous coordonnées et nous les attendons au printemps dans nos futures sorties.
Le retour fut rapide car il reste à prendre le traditionnel pot de fin de balade assis à la terrasse du château.
 
Voila donc pour cette dernière de 2015 ….
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques photos.

Il restait dans les sacoches, une vieille bouteille de jus de pomme pétillant que l'on décide de goûter. Déjà, pas de gaz et peu de mousse .... Tans pis, il fait chaud, donc chacun prend un verre ...
Image

Image

Image

L'effet est immédiat, le breuvage désaltère passablement mais est surtout diurétique !!!!!!! hihihihihi
Image

Image

La nouvelle selle '' toute en douceur ''  de remplacement sur la 881 collection de l'ami Gégé
Image

La mécanique affutée de la Motorelec
Image

La rencontre avec le couple de Mobeurs en balade 
Image

La BB peugeot ( avec son embrayage à poudre ) stationnée sur la plaque du '' tout à l'égout '' ...hihihihihihi
Image

La 51 MV fraîchement sortie de grange 
Image

×