Créer un site internet
Carnets de voyages de Andrezel-Family77

19-07-2015

:D Dimanche 19 juillet 2015, 6 mobeurs reprennent le guidon pour cette balade d’avant les vacances. 
Rien de bien formalisé mais, comme la température du moment est caniculaire, on décide de faire un petit circuit passant par les gués de la région afin d’avoir un bon endroit  rafraichissant  pour la pause du 4 heures …

Donc au départ, Gerard et sa 88 au top-case, Dédémarrage avec son éternelle 99, Eric qui pour l’occasion prendra la Motorelec rouge prêtée par Maxétoto, Maxétoto lui même et sa 98, son fiston sur la 51 et un perturbateur qui s’est pointé avec un 103 tout neuf . ..pfffff !!!
Image

Image

Image

Image

Image

:mrgreen:  De suite le ton de la balade est donné …hihihihihi !!!!!!!!!
Dés le début, l’allure est vive et on sent bien qu’il y a un peu de guéguerre dans l’air. Mais pas possible de dompter le félin gris et seules la Motorelec et la 51 sont capables de lui donner la réplique. A ce petit jeu, le garde boue tout plastoc de la Motorelec ne résista pas aux vibrations des passages un peu nerveux sur les zébras ralentisseurs. Il se décrocha de la fourche, explosa dans les airs et retomba façon puzzle sur la chaussée. ( par chance pas de dégâts corporels ) 

Image

Image

Petite séance mécanique sur le bord de la route par l’habitué de la clef à molette ….

On reprend la balade et nous voila maintenant devant gué de la rivière Yerres, qui suite à l’orage de la veille  est assez haut et, chose que l’on ne peut savoir, extrêmement glissant …. 
.......Et certains vont en faire les frais … ( même si nous l’avons déjà traversé auparavant de nombreuses fois sans encombres ..) 

Le premier à tenter de le franchir est la 51 …tout va bien jusqu’aux 3/4 . Mais soudain la roue avant s’échappe et …plouffff … la mob et le conducteur se retrouvent dans l’eau …..
Le second à tenter l’opération est donc son paternel, Maxetoto en 98, ..et splash !!!!! 
[-X  Pas mieux que le fiston car,  tel père tel fils …hihihihihihi 

Image

Image

Image

Les moteurs repartent sans problème car ils n’ont pas eu le temps de boire la tasse …. mais une branche de pédale est pliée sur la 98 et ne peut plus faire un tour complet sans toucher le cadre et la volute de refroidissement moteur.

Image
Fin de la balade au lieu traditionnel et en accrochant au guidon de la mob les habits encore bien trempés ….

=D>  Voila une bonne balade d’environ 60 km, pleine de rigolades et avec son lot d’anecdotes amusantes …,