Carnets de voyages de Andrezel-Family77

17-05-2016

Donc 9 mobeurs ont pris part à cette épopée pour un tracé de 150 km dont l'objectif était de descendre dans la vallée de l'Orvanne en prenant le pique nique en bordure du Loing

A la préparation de cette balade, il était prévu une assistance avec la camionnette de Maxétoto. A l'examen des candidats à cette sortie et  l'état de fiabilité des Mobs étant connues, [-X il est décidé de laisser la camionnette au garage. De ce fait notre '' chauffeur poids lourds" s'est vu attribué une Mob bleue avec les grosses sacoches. :wink: Il est donc devenu le sherpa de l'expédition et en charge de trimbaler la majorité de la tambouille du midi (une vrai bête de somme, cette bleue)

Départ vers les 9h30 par une température fraîche. 
Direction le Sud, avec un premier arrêt saucisson/coup de blanc après 40 km menés bien sagement ....Certains se penchent sur leur mécanique, d'autres sifflotent un gobelet de vin de Loire avec une petite rondelle de saucisson ou quelques petites tomates apéro pour les '' délicats" ou soucieux de leur ligne . [-o< ..hihihihihihi

 



Image

Image

Image

Image

On repart un peu réchauffé et petit arrêt ravitaillement à Saint Mammés pour la boulange et quelques pâtisseries. 
Traversée de Moret sur Loing et direction les berges du canal du Loing pour notre lieu de pique nique à Epicy le long de la voie verte ....
 
:P Apéro au pétillant,et casse croûte sous la bonne humeur ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pas de sieste car il est prévu d’aller voir quelques machines de l’association le ‘’ tacots des Lacs » :oops: C’est raté car il est fermé ce jour.

Cap ensuite vers la vallée de L’orvanne où nous attend une multitude de petites routes très pittoresques. 

Image

Image

Sur le chemin du retour, arrêt pause-café à l’entrée de Moret/Loing avant de reprendre la dernière portion du circuit comprenant quelques montées sévères. 
Image

C’est précisément en haut de l’une d’elles que le vilain Peugeot nous a fait un petit symptôme de pannes. :mrgreen: Passage rapide sur la réserve, mais il n’ira pas loin car il reste encore 35 km avant de toucher au but final. 
Image

Image
On réalise une transfusion du réservoir du 94TT afin de permettre d’arriver jusqu’aux pompes à essence du village voisin à quelques km…
Les propriétaires aux mobs sur vitaminées en profitent également pour faire leur plein car ils n’arriveront pas à destination sans un peu de benzine supplémentaire. Chemin faisant, le Peugeot nous refait des éternuements et arrive péniblement jusqu’au troquet pour le pot final. :^o Il en profite pour mécaniquer un peu et elle repartira sans faille jusque terminus. 
Image

N’empêche que cet épisode n’était pas sans déplaire aux allergiques de ce Peugeot que l’on n’arrivait pas à vraiment dompter …voila, c’est fait, on l’a eu !!! Et tout cela dans la bonne humeur :wink: