Créer un site internet
Carnets de voyages de Andrezel-Family77

16-07-2017

Comme de coutume, une balade en Mob vers l’expo de véhicules anciens de Crisenoy était au programme. 
Cette année, notre ami Maxetoto s’étant posé à lui-même un RTT ( les avantages d’être son propre patron !!!! ) une sortie sur la journée est lancée.
Sans trop de pub, on s’est rapidement retrouvé à 10 participants pour d’abord une visite de l’expo/brocante de Crisenoy avant de partir pour notre périple en direction de Provins. 
Notre ami Gerard ayant dû déclarer forfait .. il nous a bien manqué et de plus n’a pas pu jeter un œil averti sur la nouvelle arrivée qu’est la SPR de Maxetoto 

Comme d’habitude, on colle l’ancien et sa 99 en tête de convoi afin qu’il régule la vitesse autour des 50 km/h et on roule ainsi vers le premier arrêt ‘’ pétillant / saucisson au pied du moulin de Gastins. Cela n’empêche que quelques nerveux de la poignée viennent narguer l’ancien en tête de cortège mais aucun n’ose passer devant … enfin, pendant un certain temps car l’envie d’envoyer les chevaux est trop forte. 

 


Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, étant sur le plateau Provinois, les longues routes sont avalées à allure soutenue et nous arrivons à Provins où le parc de la Roseraie est choisi pour le pique-nique. Après quelques difficultés pour trouver l’entrée de ce parc, on déballe bidons, gamelles, et victuailles en tout genre pour le repas.
Image
Image
Image

Pas le temps de faire une petite sieste sur le beau gazon car la route du retour nous attend. 

Image
Image
Image
Image
Image

Tout allait bien jusqu’à ce que Maxetoto « péte une durite « sur sa SPR. Après examen par une équipe de fins mécanos ils décident de remplacer cette durite par un bidouillage savant. Déjà là on sentait bien que la SPR ne prenait pas tous ses tours. Cet incident nous fait prendre la mauvaise direction et on ‘’ jardine ‘’ un peu pour se sortir de ces nombreuses petites routes de campagne sans aucun panneau indicateur …ce qui fait que l’on a râté quelques belles portions de routes bucoliques 
Image

Trace laissée sur le beau macadam par l'épanchement soudain de la SPR
Image
 

A 20 km de l’arrivée, l’ami Gege54 tombe en panne d’essence avec sa L75 ( correction de l'erreur de Tintin le reporter, car ce n'est pas une C52 …) on lui refait un appoint on prélevant 6 à 7 gobelets de benzine au robinet de la SPR de Maxetoto. et on arrive enfin au stand de rafraichissement traditionnel. 
Et pour finir, dernière étape de 10 km pour retrouver le point d’arrivée ..et Gege54 retombe encore en panne d’essence …décidement sa monture consomme plus que la normale .. l’ami Tapzoom lui céde 5 à 6 gobelets de sa précieuse essence ..

et enfin tout le monde est à bon port ..ouf !!!!! ( on apprendra plus tard que Baude a eu quelques ennuis sur la route vers son domicile )