26-03-2012 - Mob
C’est fait pour cette première. Beau soleil, température idéale pour ne pas trop suer sous le blouson, parcours sympa, bonne ambiance. Pas de pannes durant ces 60km avalés à vive allure (il n’y avait que des Mob à varios. Faudra penser à ralentir si des Mob sans variateur ou moins véloces viennent à faire route avec nous ….)
Tout le monde était à l’heure même Aurélien qui avait dû repasser précipitamment par le paddock (la ferme) pour améliorer l’allumage de son Orange. C’est donc 8 valeureuses Mobs toutes de la même Marque qui étaient alignées sur la grille de départ ( mais où sont donc passées les autres marques de pétoires ??? ) . A noter un nouveau venu sur la 51 de Max qui le remplace provisoirement.
Départ donc à 14h30 pour cette balade avec Maxétoto en chef de file qui prend rapidement la direction de la Vallée de la Seine. Un premier passage autour du Château de Blandy-les -Tours provoque quelques admirations et autres signes de complaisance de la part des badauds.
Premier arrêt, pour ne pas faire chauffer trop les mécaniques après la réfection hivernale pour de nombreuses d’entre-elles et aussi pour soulager quelques désagréments naissants sous quelques fessiers fragiles …
Petite pause à la '' plage'' de Fontaine le Port au bord de Seine, Quelques sacoches sont délestées de leur contenu avant de reprendre la route pour les tests de bonne santé des Mobs.
On commence par l’ascension de la Côte de la Forêt de Barneau où aucune brêle ne reste à la traîne, preuve de leur bonne vivacité même si certaines sont bien meilleures que d'autres. Ensuite, descente en faisant frotter la béquille et chauffer les pauvres tambours avant de reprendre la route très vallonnée et pittoresque où le convoi s'étire parfois en accordéon.
Après toutes ces péripéties, arrêt au Bar du Donjon pour le traditionnel pot de l’amitié avant la fin du parcours et la dispersion générale …. en se disant :
Vivement la prochaine !!!!!!!!!.