31-03-2014
Petit et rapide résumé de cette balade du 30 mars 2014
Déjà ce que l'on peut en retenir est que c'était une petite balade de moins de 70 km et que l'heure de départ a été retardée par ma pomme qui, un peu perturbé par le décalage horaire avec son l'apéro pris trop tôt et la traditionnelle pot au pot suivie de la petite sieste baveuse, en oublia l'horaire.
Arrivé donc, avec 30 minutes de retard sur la ligne de départ où une équipe de choc s'impatientait d'en découdre.
Que des anciens pistards et amateurs de grands prix avec leurs mobs affûtées. 4 gars en Mobs avec moteur type AV10 c'est à dire avec admission par clapets et échappements par tubulures à la Madmax pour certaines, sans oublier le redoutable Peugeot, certes de couleur bleu ..mais pas la marque fétiche de certains, et la vaillante 99 standard.
Je prend donc la tête pour un départ peinard en respectant la vitesse constructeur et légale pour une 49.9. Tant que l'on était sur mes Terres, les autres Mobs me taquinaient le feu rouge bien sagement sans oser passer devant. Mais dés la sortie du canton, le premier qui osa fut la bleue avec le porte sac à patate à l'avant suivi des autres qui me doublaient séchement. Je réussi grâce à ma technique de pilotage ... hihiihihi ... de ne pas me laisser décrocher mais la 99 était à la peine de suivre cette meute. Heureusement un stop provoqua le regroupement et un arrêt technique est décidé en bordure de la Seine.
Première déconvenue car le responsable de l'intendance avait oublié les gobelets ...pfffff !!!!!! On reprend donc la suite en longeant la Seine, puis on remonte sur le plateau briard afin d'entamer le retour.
Faut avouer que les AV10 ont quand même une certaine facilité pour tailler la route et la 99, à vouloir tenter de les suivre, en a connu sa première panne mineure depuis plus de 2 ans de balade et environ 2000 km au compteur en leur charmante compagnie.
......Elle en a perdu son petit mais efficace embout de pot d'échappement, bien vite ramassé et remonté avec un bout de fil de fer car le bruit était largement hors limite, tout comme celui des 2 autres Mobs avec leurs pots tarabiscotés.
Cela fut l'occasion d'arroser au troquet traditionnel du Château cette première panne de ma SP99.
Quelques photos :
un aperçu de la mécanique de La rouge Motorelec
Le pot générateur de bruit mais qui doit logiquement aller chercher le fainéant de bourricot planqué dans le fond du cylindre .....
Machine allégée.... de toute façon il ne roule jamais sous la pluie et sait parfaitement éviter les bouses de vache sur la route de campagne ...hihihihihi
Petit raffinement avec ce chapeau de valve unique ... ( à noter cependant les craquelures naissantes sur le pneu .. )
L'autre Mob plus faite pour le transport rapide des sacs de patates .... une petite bombe malgré la prise au vent
Pot étudié façon gros cube et mécanique allégée pour aller chercher les tours ....
Les autres de la troupe avec le couple infernal du 51 et du 103 et à l'écart la ravissante 99
Petit arrêt technique sur un banc en bordure de Seine. A noter les gars en extase devant leurs Mobs et qui ne peuvent la quitter des yeux
et pour finir, la malheureuse SP 99 avec son embouchure du pot rafistolé au fil de fer .....